Célèbre pour ses plateaux ensoleillés et ses champs de lavande parfumés, la Provence fait partie des meilleures destinations touristiques au monde. Pour des vacances de rêve et pleines de sensations, optez pour la Provence. Y camper sera l'occasion de profiter de la nature. Dans un camping Provence avec parc aquatique, vous vivrez une pleine et enrichissante aventure. Découvrez-en plus sur vos vacances en Provence dans un camping avec parc aquatique dans la suite de ce guide.

Les attraits touristiques de la Provence pour vos vacances en camping avec parc aquatique

En Provence, vous avez la garantie de passer des vacances inoubliables. En effet, c'est une destination qui possède plusieurs atouts. La première est son climat méditerranéen chaud. La Provence fait partie des régions les plus ensoleillées de la France. En été, les journées sont très longues et vous permettent de prolonger votre plaisir au contact du soleil et de la nature.

Vous pouvez faire le voyage durant toute l'année même si les conditions climatiques sont moins bonnes en décembre, janvier et février. La Provence regorge aussi de sites touristiques et d'un patrimoine naturel très attractifs. Entre autres lieux incontournables que vous aurez l'occasion de visiter, on peut citer :

  • Les Vieux Moulins à Huile ;
  • La Maison des Plantes ;
  • La petite Provence du Paradou ;
  • La Côte d'Azur ;
  • Les Calanques

Aller en Provence, c'est aussi découvrir de belles villes du sud de la France comme Toulon, Nice et Marseille. La côte est à votre portée. Vous profiterez de superbes vues et vous aurez également la chance de découvrir les superbes plages de la région. Soulignons par ailleurs que la richesse culinaire de la région fait partie de ses plus grands atouts. N'hésitez donc pas à planifier vos vacances en Provence. Vous vous sentirez à votre aise, quels que soient votre style et votre confort de vie.

Vos vacances en Provence dans un camping avec parc aquatique

Quoi de plus merveilleux que de passer ses vacances dans un camping avec parc aquatique en Provence ? Camper dans un tel endroit permet en effet de vous détendre, et de relaxer à proximité des meilleures commodités en toute liberté. En Provence, vous avez à votre disposition une multitude de campings avec parc aquatique. Vous ferez votre choix selon le type de confort que vous recherchez et votre budget. Que vous soyez en solitaire, en famille ou entre amis, vous n'aurez aucun mal à trouver votre camping. Voici quelques références en matière de camping avec parc aquatique en Provence :

  • Le camping LA FARIGOULETTE ;
  • Le camping MAS DE NICOLAS ;
  • Le camping LE FREJUS ;
  • Le camping AZUR ET MERVEILLES…

Le camping avec parc aquatique dans le Var LE FREJUS par exemple offre une multitude de possibilités aux campeurs. Situé dans le Var dans un écrin arboré, vous y trouverez toutes les convivialités qu'il vous faut. À seulement 6 et 8 kilomètres respectivement de la plage et d'un étang, il vous accueille toute l'année. C'est un camping 3 étoiles qui convient à ceux qui possèdent un budget moyen. Il y règne une ambiance unique, apaisée et familiale. Vous avez à votre disposition :

  • Une variété d'hébergements confortables (Mobil-home, tentes, caravanes…) ;
  • Une diversité d'équipements pour votre bien-être (pataugeoire, toboggans…) ;
  • Un programme d'animations et d'activités à la fois ludiques et divertissantes pour les moins jeunes, jeunes et adultes…

Faites-vous plaisir et faites également plaisir à vos proches en voyageant en Provence pour des vacances inoubliables en camping dans le sud de la France. Pour trouver plus facilement votre camping avec parc aquatique, vous pouvez consulter l'annuaire Camping Provence.