Les campings 2 étoiles sont plébiscités par les estivants qui veulent s'offrir des vacances pas chères dans le sud avec un confort raisonnable. Si vous recherchez un camping 2 étoiles avec parc aquatique, piscine ou location de chalet et de bungalow, la Provence est une destination de choix. Quelle que soit la modicité de votre budget, vous trouverez le camping 2 étoiles en Provence qui saura combler vos attentes. Selon votre préférence entre la campagne et les bords de mer, découvrez dans ce guide une liste de campings 2 étoiles qui sont à même de satisfaire vos besoins.

Pourquoi choisir la Provence pour ses vacances en camping 2 étoiles ?

La Provence est avant tout une des destinations touristiques les plus prisées en France. Elle dispose en effet d'une situation géographique exceptionnelle. Elle est très accessible et est bordée par la région Rhône-Alpes, la mer Méditerranéenne et l'Italie. Ainsi, cette région présente un potentiel architectural, culturel et humain hors du commun. On n'y compte pas moins de 753 monuments historiques.

De plus, avec son relief, son paysage et la multitude de sites naturels dont elle regorge, on ne s'étonne pas qu'elle attire autant de vacanciers et de touristes chaque année. Les mérites du climat et de la douceur de vivre dans la région ne sont plus à vanter. Entre la gastronomie, les activités incentives ainsi que le patrimoine religieux et antique de la Provence, c'est une certitude que vous y trouverez de quoi passer de merveilleuses vacances en camping 2 étoiles.

À quoi s'attendre pendant vos vacances Provence en camping 2 étoiles ?

Cherchez-vous à offrir, avec un budget limité, des moments sensationnels à votre partenaire, à vos amis ou à votre famille ? Partez en vacances dans un camping 2 étoiles en Provence, et vous ne serez pas déçu. En effet, ce type de camping est installé dans un environnement de qualité. Par ailleurs, vous bénéficiez de nombreuses prestations et vous pouvez mener plusieurs activités sportives, éducatives, ludiques ou encore culturelles. Voici quelques exemples pratiques :

  • La visite de la montagne Sainte-Victoire ou la visite du mont Ventoux ;
  • La visite du Indian Forest, un parc acrobatique ;
  • La visite du parc des labyrinthes ;
  • La visite de l'Hôtel de Caumont-Centre d'Art ;
  • La visite du musée Granet ;
  • La visite des marchés aux livres anciens, des marchés aux fleurs ou des marchés aux fruits et légumes ;
  • La participation aux vols en montgolfière ;
  • La détente sur la plage de Sainte-Croix, la plage du Rouet ou sur les plages de la Couronne…

Quel camping 2 étoiles pas cher choisir pour vos vacances en Provence ?

Lorsque vous optez pour un camping 2 étoiles en Provence, les possibilités de choix sont nombreuses. Certes, le niveau de prestation exigé pour les campings de ce rang est inférieur à celui des campings 3, 4 ou 5 étoiles. Cependant, vous serez convenablement reçu et vous aurez accès à une piscine, un espace propice aux animations ou encore un mini parc aquatique. Concrètement, vous pourrez faire votre choix parmi les campings en Provence 2 étoiles tels que :

  • Le camping Côté Mer ;
  • Le camping l'Amandier ;
  • Le camping La Foux ;
  • Le camping de La Griotte ;
  • Le camping Le Brec…

De façon simple, on retient qu'un Camping 2 étoiles en Provence vous permet de conjuguer à la fois petit budget et séjour confortable. C'est une large gamme de campings de ce rang qui s'offre à vous. Avec l'aide de l'annuaire Camping Provence, faites le choix qui vous convient et profitez de vacances inoubliables.