Le camping est une activité intéressante à laquelle s'adonnent de nombreux vacanciers. Le Var est un département de la côte méditerranéenne fort apprécié par les estivants en France. Non seulement il s'agit d'une destination touristique de choix, mais il regorge aussi de plusieurs campings qui proposent des activités et des services chaleureux. Seul, avec des amis ou en famille, vous y trouverez à coup sûr tous les ingrédients nécessaires pour avoir des vacances de rêve en camping Provence.

Une destination touristique formidable pour vos vacances en camping dans le Var

Le Var se trouve dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ce département bénéficie de plus de 300 jours ensoleillés dans l'année. On y compte une quinzaine de stations balnéaires et plus de 233 plages de sable fin. On peut donc affirmer sans l'ombre d'un doute que le tourisme balnéaire dans cette région est à couper le souffle.

Avec une telle structure, il est facile de se laisser aller au farniente. Préférez-vous l'écotourisme ? Il suffit de choisir un camping à la campagne pour profiter des nombreux sites naturels aussi attractifs que divertissants. Le parc national régional de Port-Cros et celui du Verdon sont par exemple des endroits à visiter absolument. Vous y découvrirez de sensationnels paysages avec :

  • Des reliefs variés ;
  • Des îles ;
  • Des montagnes ;
  • Des garrigues ;
  • Des maquis ;
  • Des lacs et la mer…

Pour un été radieux, vous pouvez également opter pour un camping Provence en bord de mer ; un camping à la montagne ou encore un camping avec parc aquatique. Pour un séjour inoubliable, la galerie Estades à Toulon, le musée des Gueules Rouges, et le musée des Tourneurs sur Bois sont des sites incontournables à visiter. De plus, vous ne voudrez certainement pas rater les Médiévales à Brignoles ou des évènements comme :

  • Le festival international de piano ;
  • Le festival de théâtre de Ramatuelle ;
  • Le festival de musique du monde à Néoules…

Les activités de loisir à pratiquer pendant vos vacances en camping dans le Var

Pour des vacances réussies en camping Var, vous pouvez pratiquer une randonnée pédestre dans le massif de l'Esterel. Les sports équins, une balade à vélo, une visite des villages du pays de Fayence sont autant d'autres activités à réaliser. Les vignobles et les caves de Bandol, les sites des gorges du Verdon ainsi que le lac de Sainte-Croix valent également le détour.

Selon votre budget, vous choisirez l'un des nombreux campings 1 à 5 étoiles pour profiter des installations de rêve qui s'y trouvent. Quel que soit votre choix, les activités, les animations et les loisirs ne manqueront jamais. Les enfants comme les adultes peuvent profiter des grands espaces de jeux et de nombreux divertissement comme :

  • Le bowling en plein air ;
  • Le ping-pong ;
  • La pétanque ;
  • Le baby-foot…

Cherchez-vous à occuper vos enfants durant tout l'été ? Lors de vos vacances en camping dans le Var, les tout-petits pourront s'adonner à une pléthore d'activités ludiques. Les aires de jeux sont aménagées et sécurisées pour leur permettre de jouer en toute quiétude. Mieux, ils seront encadrés par des moniteurs avertis. Camper dans le Var est très bénéfique si vous décidez d'y passer un week-end ou un plus long séjour. C'est une destination touristique très attractive. Une multitude de campings vous y attendent avec des équipements et des activités de loisir qui sont à la hauteur de vos attentes.

Découvrez vite notre sélection des meilleurs camping dans le Var !