Le camping dans les Hautes-Alpes est sans nul doute le meilleur moyen pour passer des vacances pleines d'aventures en Provence. En effet, les Hautes-Alpes du fait de leur situation géographique représentent l'une des meilleures destinations pour les vacances en camping. Le camping en Hautes-Alpes vous assure en plus d'une convivialité certaine, un service d'hébergement économique dans un cadre exceptionnel. Vous pourrez aussi bénéficier des différents activités et évènements locaux qui y sont fréquemment organisés, tout en appréciant la richesse touristique et le doux climat provincial de la région.

Pourquoi camper dans les Hautes-Alpes ?

Département français de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, les Hautes-Alpes possèdent une superficie de 5549 km et comportent 163 communes, dont celle la plus élevée d'Europe. Situé majoritairement en zone de montagne, il est le siège de la plus haute préfecture de France (Gap) et est frontalier de l'Italie.

Au cœur des plus beaux parcs nationaux (Queyras, Mercantour et Les Écrins), pas moins de 154 campings s'élèvent à l'ombre des montagnes dans les Hautes-Alpes. Les vacances en camping dans les Hautes-Alpes vous offrent la chance de profiter des paysages grandioses et des traditions montagnardes des villages et stations des Alpes.

En vous rendant dans cette région pour vos vacances, il vous sera proposé plusieurs types d'hébergement. Des yourtes aux Mobil-home en passant par les chalets et les cabanes installés dans les arbres, vous ne manquerez certainement pas de passer du bon temps selon votre bon vouloir. Ce confort qui vous est proposé à des prix plutôt abordables s'accompagne bien évidemment de plusieurs activités de détente qui agrémenteront vos moments à l'écart du tumulte de la vie citadine. Parcs aquatiques, piscines géantes, terrains de sport... sont autant de raisons pour choisir le camping en Haute-Alpes.

Les avantages à partir en vacances en camping en Hautes-Alpes

Les Hautes-Alpes sont une région très touristique et réputée pour leur climat doux et apaisant, mais aussi pour les paysages magnifiques et colorés qu'ils arborent.

Intérêts climatiques

La région Provence-Alpes-Côte d'Azur est bien connue pour son climat méditerranéen chaud et pour ses journées interminables de soleil d'été. Sans faire exception à la règle, les Alpes du Sud bénéficient aussi d'un climat caractérisé par un été chaud avec des précipitations très peu abondantes et un hiver doux et frais. Les mois d'avril et d'octobre s'avèrent être les mois les plus humides de l'année.

Les conditions sont meilleures de fin mai à fin juin, avec un soleil qui abonde et des températures avoisinant les 26 °C. De ce fait, les plantes, les fleurs et les arbres fruitiers s'épanouissent pleinement pour donner un aspect paradisiaque aux Hautes-Alpes.

Intérêts touristiques

Les lieux d'intérêts constitués par le Col du Galibier, la Meije et le Parc naturel régional du Queyras (pour ne citer que ceux-là) font des Hautes-Alpes un centre touristique très riche. Êtes-vous friands de ski, de canoë-kayak, de rafting ou de parapente ? Vous pourrez les pratiquer en journée au sein de cette région puis regagner le confort de votre camping une fois la nuit tombée.

Découvrez notre sélection des meilleurs camping en Hautes-Alpes !