Vos vacances en camping dans les Alpes Maritimes

De toutes les belles régions de Provence, les Alpes Maritimes sont sans nul doute la destination idéale pour vos vacances en camping. Entre mer et montagne, vos vacances au camping en Alpes Maritimes sont placées sous les signes de la détente et de l'authenticité. Des grands espaces du parc du Mercantour aux stations balnéaires de la Côte d'Azur, vous bénéficierez de nombreux paysages magnifiques et richement diversifiés.

Dans ce cadre exceptionnel au doux climat méditerranéen, le camping en Alpes Maritimes vous assure une convivialité et un service d'hébergement économique à nul autre pareil. Vous pourrez ainsi vous délecter des nombreuses activités culturelles et des traditions propres à la région sans débourser une fortune. Si vous êtes plutôt du genre touriste, vous ne serez pas non plus déçu par la richesse touristique et historique des Alpes Maritimes.

Un séjour inoubliable en camping Alpes-Maritimes

Les Alpes-Maritimes désignent un département français de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur qui s'étend sur une superficie de 4299 km² et dont la préfecture est Nice. Elles forment l'extrémité sud des Alpes et se partagent entre la France, l'Italie et Monaco. Formés par la Rivera (magnifique littoral méditerranéen) et l'authentique arrière-pays provençal, pas moins de 85 campings s'élèvent dans les Alpes-Maritimes.

En choisissant ces chaleureux campings, vous faites le choix de passer des vacances inoubliables dans des espaces confortables, ouverts et conviviaux, où vous apprendrez l'art de vivre entre mer et montagne. Justement, pourquoi donc choisir entre des vacances en montagne ou à la mer alors que l'on a les deux réunis dans les Alpes-Maritimes ? Et bien, le choix est vite fait si vous désirez réellement profiter de ces deux types d'endroits à la fois.

Les Alpes-Maritimes, sacrée destination idéale pour les vacances en Provence

Les Alpes-Maritimes allient parfaitement découvertes touristiques, loisirs, détente, culture et traditions. Bien situées avec un climat doux (en hiver), les Alpes-Maritimes regorgent de plusieurs merveilles. Ce sont autant d'atouts qui font de ce département un lieu d'exception. Situé en plein cœur de la Côte d'Azur, ce département aux caractères enchanteurs a tout pour plaire.

Il est en effet doté de paysages extraordinaires, d'abondantes richesses naturelles et de trésors artistiques inestimables, le tout logé entre une mer propice aux activités nautiques et aux farnientes. Avec ses splendides plages de sable et ses somptueuses montagnes qui sont le sanctuaire de cultures originales, cette région d'Europe est bien favorable aux activités sportives et aux randonnées en montagne.

Climat et lieux d'exception en Alpes Maritimes

Baignées de soleil avec un climat méditerranéen qui s'étend de la côte jusque loin dans l'arrière-pays, les Alpes maritimes sont sans équivoque un pays de contraste. Le climat de ce département est en effet très varié. Avec de façon générale des hivers doux et des étés chauds et secs, la température est de 16 °C sur l'année avec des précipitations de 595,4 mm en moyenne.

Aller à la découverte du département des Alpes-Maritimes, c'est entrer au cœur de son riche patrimoine architectural et culturel, de ses villages pittoresques et idylliques, de ses traditions et de ses spécialités locales. Les lieux d'intérêts constitués par la promenade des Anglais de Nice, les musées de Picasso et Matisse, les gorges du Loup, le parc national du Mercantour, les îles de Lérins et son Abbaye font de ce fascinant territoire le pôle touristique de la Provence.

Découvrez notre sélection des meilleurs camping dans les Alpes Maritimes !