C'est bientôt les vacances. Vous adorez passer ces périodes en camping, mais vous ne savez encore quelle destination choisir. Avez-vous déjà pensé aux Alpes de Haute Provence ? Sinon, c'est une destination qui vous fera passer des vacances uniques et inoubliables en camping. Lisez cet article pour plus de détails sur cette destination.

Les atouts touristiques des Alpes de Haute Provence

Les Alpes de Haute Provence sont un département en France dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Avec une population de près de 161 600 habitants (les Bas-Alpins), ce département fait partie des plus grands de la France. Les Alpes de Haute Provence sont généralement connues pour leur climat méditerranéen qui se caractérise par des hivers humides et doux et des étés secs et chauds. Ce département présente parfois les températures d'été les plus chaudes et les plus froides dans toute la France.

En plus d'être connues pour leurs climats d'été, les Alpes de Haute Provence sont aussi une grande destination touristique en raison de leurs merveilleux atouts touristiques. Il existe une multitude de trésors à y découvrir comme :

  • de belles plages à couper le souffle en été (la plage plan du lac de Castillon, la plage de MONTMEYAN, la plage du Cheiron, etc.) ;
  • de magnifiques monuments archéologiques (musée archéologique gallo-romain, site de Riez, crypte archéologique Notre-Dame du Bourg, etc.) ;
  • des sites touristiques et musées relatant l'histoire du département ;
  • des campings proposant des activités sympathiques ;
  • de belles maisons ;
  • des paysages somptueux ;
  • de magnifiques champs de lavande ;
  • etc.

Que faire en camping dans les Alpes de Haute Provence pendant les vacances ?

Les Alpes de Haute Provence vous réservent de belles vacances grâce aux accompagnements que vous offrent les campings. Séjourner en camping dans les Alpes de Haute Provence pour vos vacances est la meilleure solution si vous voulez profiter de grands espaces, des merveilles de la nature, de cadres relaxants, et si vous voulez découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux mets dans cette très belle région de Provence.

En effet, le département propose un grand panel de choix de campings très animés qui sont réputés pour bien accueillir et guider les touristes durant tout leur séjour en Provence. Il s'agit par exemple du camping Domaine du Verdon, du camping L'Hippocampe, du camping le Garrigon, du camping les îles des papes, du camping le Val de Durance, etc.

Trouver votre camping Alpes de Haute Provence adapté à vos besoins

Avant de voyager, il vous faudra rechercher le meilleur camping Alpes de Haute Provence et réserver votre séjour. Le portail Camping Provence est le portail de référence en ligne qui saura vous orienter pour vos recherches de camping en Provence. Quel que soit le nombre de jours que vous devez passer en Alpes-de-Haute-Provence, vous trouverez sans doute sur ce portail un camping qui répondra à vos besoins, à votre budget, à vos goûts et à vos envies.

N'hésitez pas à effectuer votre voyage en Provence avec toute votre famille. Ce sera alors l'occasion de profiter avec vos enfants des meilleures visites et d'activités passionnantes telles que les randonnées pédestres, les sorties de divertissement dans les centres de jeux, les excursions, les activités sportives (vélo, baignade, etc.), les croisières, etc.

Rien ne vaut des vacances d'été en camping dans les Alpes de Haute Provence ! Lancez-vous alors et profitez de vos vacances de rêve avec toute la famille.